Image Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Installation d'un tableau électrique pré-équipé - YouTube

Debflex, un fabricant qui mise sur l'innovation

Debflex (Youtube) prend le virage de la "smart home", ou "maison intelligente", en œuvrant sur l'intégration de technologies telles que le Bluetooth à ses composants (va-et-vient, prises…). C'est une entreprise qui cherche constamment à innover. Debflex a su adapter son organisation interne aux évolutions du marché, développant de nouveaux savoir-faire : recherche et innovation, design, vente et merchandising, etc. Même pendant les exercices difficiles, la société a inlassablement poursuivi sa stratégie de développement, investissant systématiquement une partie non négligeable de son CA.

Debflex, une entreprise qui s'exporte

Les géants français du secteur ouvrent de plus en plus de grandes surfaces hors de nos frontières. Debflex les accompagne. Afin de décrocher de nouveaux marchés, la société a accordé ses produits avec les standards en vigueur dans les pays importateurs. La société exporte aujourd’hui en Espagne et en Grèce, notamment. Debflex possède à présent plusieurs espaces de stockage, notamment en Grèce et en Guadeloupe, en plus de son principal entrepôt logistique implanté dans la Somme.

Le matériel électrique pour les habitations est le domaine d'expertise de la société Debflex. La sécurité est la priorité de Debflex. Ses équipements destinés à la protection des installations sont certifiés par le LCIE (Laboratoire central des industries électriques). La société distribue depuis peu des coffrets avec membrane élastoplastique. Destinés aux luminaires et aux appareillages, ils diminuent la consommation énergétique.

Pour les besoins de tous les consommateurs

Debflex propose l'ensemble du matériel nécessaire à l’installation électrique d’une habitation, des boîtes aux interrupteurs. Pour ce qui est des circuits électriques, l'entreprise distribue de nombreux modèles de boîtes de dérivation, de conduits et de câbles. Avec des équipements distribués par Debflex, il est possible de réaliser les différents types de montage : à sceller, en saillie ou à encastrer.

Pour que la société reste proche de sa clientèle, sa force de vente réalise un suivi permanent sur le terrain. Debflex a parmi ses ambitions d’aider les grandes surfaces spécialisées à satisfaire au mieux les attentes de leurs clients. Autonomie de conception, excellente connaissance du marché et veille permanente permettent à la société d'être toujours en mesure de présenter des solutions en adéquation avec les attentes de sa clientèle. Le fait que Debflex soit toujours une entreprise de type familial participe fortement à sa notoriété.

En 2015, la société a obtenu un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle emploie un peu plus de 100 salariés. La société Debflex est spécialisée dans les équipements électriques, notamment les tableaux, les câbles, l'appareillage, etc. L'entreprise distribue les deux tiers de ses produits en marque propre et le reste en marque de distributeur (MDD). Debflex commercialise sa gamme par le biais des détaillants et des enseignes de GDB (grande distribution de bricolage).