Image Émalec Habitat

Émalec Habitat

Emalec développe son réseau de partenaires européens

Les membres du réseau du groupe emalec (Aller sur le profil maison-plus.xyz) prennent une multitude d'engagements, dont le respect des conditions tarifaires et de la qualité des prestations. Le groupe ayant comme but de concurrencer de grands groupes, il s'attache à tisser un réseau pouvant le soutenir dans son évolution. Plus de 15 % du chiffre d'affaires du groupe Emalec est actuellement réalisé hors de France.

Une logistique efficace, prérequis fondamental pour être réactif

Souplesse et réactivité sont les deux grandes qualités qu'Emalec peut démontrer au jour le jour puisque sa logistique est la preuve d'un degré de performance particulièrement élevé. À l'aide d'un système informatisé de haut vol, le stockage des pièces de rechange est géré de façon optimale. Si les membres de l'équipe d'Emalec sont capables d'intervenir avec une telle rapidité, c'est grâce à la logistique dans la totalité du groupe. En moins de 24 heures, il est possible d'approvisionner les différentes filiales.

Les services proposés par le groupe Emalec

L'offre proposée par Emalec est complète dans la mesure où la maintenance comme les travaux peuvent être assurés. Travaux TCE, facility management : les services proposés par l'entreprise vont largement au-delà d'un simple travail de maintenance. Du génie climatique au second œuvre, en passant par la plomberie ou la ventilation, l'entreprise peut intervenir dans des corps de métier multiples. Grâce à son maillage efficace, l'entreprise Emalec peut agir dans la totalité de l'Hexagone avec ses techniciens.

Mozaris se révèle être un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur vraiment très efficace. C'est un système qui a été inventé par Emalec dans le but d'assurer la gestion des déplacements et le reporting. Un même logiciel réunit et planifie l'activité du pôle de gestion technique, les déplacements des experts intervenant sur les lieux, mais aussi les attentes des particuliers. Au siège de la société, des conseillers qui parlent une dizaine de langues se tiennent à disposition des clients de tout le continent européen. Tous les clients d'Emalec ont la possibilité de se connecter sur un site web dédié ou de téléphoner pour demander une réparation.

La norme ISO 14001 garantit qu'Emalec fait son possible pour protéger l'environnement : promotion des démarches environnementales et de la dématérialisation des documents, amélioration de la gestion des déchets, etc. Le groupe sachant écouter ses clients et répondre à leurs attentes, il a été labellisé ISO 9001. La fidélité de ses clients est sa plus grande fierté. La politique Qualité Service Environnement développée par Emalec est très engagée.

Emalec Habitat, une offre spécialement conçue pour les particuliers

Les centaines de professionnels qui interviennent dans toute la France rendent possible une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Emalec prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie ainsi que la sécurité des maisons. Avec son service Habitat, le groupe déploie ses prestations à destination des particuliers. Essentiel, Confort et Sérénité : Emalec présente trois formules qui correspondent à tous les besoins de ses clients.