Image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Le management d'entreprise

Un bâtisseur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le profil Andre-jacques-auberton-herve sur André-Jacques Auberton-Hervé) fait de l'entreprise un distributeur crédible et indispensable. Dans les années 90, il fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. La réussite de Soitec s'explique par sa faculté à conquérir un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques utilisés dans les téléphones mobiles et les PC et consoles de jeu. Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’effectif de la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix années, de deux à presque mille personnes.

Il étudie ensuite sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à des innovations majeures dans les domaines spatial et militaire et lui valent d’être invité à une multitude de conférences scientifiques. Très tôt, il croit fermement en l’importance du progrès. Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité en France et obtient son bac en avance, à 16 ans.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour devenir un leader mondial dans le domaine des composants électroniques. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables. Pour lui, le vieux continent dispose d'atouts économiques et humains. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès de la révolution 4.0.

L'entreprise iséroise Soitec s’exporte rapidement et affiche de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'exercice 2006. Son activité dans le domaine des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt qu'il est vital d'aller trouver des marchés à l'étranger.

André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans de nombreux pays. Il met ses connaissances au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que l’équitation et le ski.