Image René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

Le management d'entreprise

Le parcours d'un expert en économie à l'échelon international

René Mbayen (Wordpress) obtient avec succès un diplôme de licence de sciences économiques à Paris. C'est au Cameroun que l'économiste est né. René Mbayen obtient avec succès un baccalauréat scientifique, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Il a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé.

Étant donné que les nouvelles technologies sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les entreprises locales qui se lancent dans ce domaine. Selon René Mbayen, les richesses naturelle et culturelle du Cameroun peuvent séduire les touristes. La République du Cameroun génère une forte croissance depuis quelques années.

Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Spécialiste en sciences économiques et en gestion, René Mbayen soutient et conseille différents organismes publics ou privés. René Mbayen est membre du comité de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun.

Les tout premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

René Mbayen a été employé comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. Auprès de la SNI (Société Nationale d’Investissement), l'économiste occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle. Des groupes français donnent l'opportunité à René Mbayen de participer à des stages parallèlement à ses études.