Image Interrupteur différentiel DEBFLEX, 30 mA 40 A AC | Leroy Merlin

Interrupteur différentiel DEBFLEX, 30 mA 40 A AC | Leroy Merlin

La société nourrit plusieurs projets, et tout d'abord le développement de ses prochaines séries d’appareillages. Après quelques années déficitaires, Debflex a renoué avec la croissance l'année dernière. Aujourd'hui, les clients recherchent des composants simples d'utilisation et Debflex entend bien les satisfaire. Les principaux objectifs du fabricant sont l’amélioration du design et de la qualité, et la baisse des coûts de production.

Pour les besoins de tous les clients

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, Debflex conçoit ses propres composants. En ce qui concerne les circuits électriques, l'entreprise distribue divers types de câbles, de conduits et de boîtes de dérivation. Debflex fabrique tous les composants indispensables à l'équipement électrique d'un logement, des gaines aux prises. Les boutons et prises sont fournis dans trois séries : Perfect pour les premiers prix, Emeraude, pour les travaux de rénovation, et Casual, avec ses formes et couleurs design.

Protection des équipements et économies d'énergie : les priorités de la société Debflex

La gamme de produits Debflex fournit de quoi effectuer la totalité de l'installation électrique d'une habitation. Afin de protéger les installations électriques, le fabricant propose un grand choix de coffrets et modulaires : interrupteurs différentiels, disjoncteurs... L’entreprise a lancé récemment des boîtiers avec membrane élastoplastique pour les appareillages et les luminaires. Ils permettent de diminuer la déperdition d'énergie en bloquant la pénétration de l'air. L’entreprise Debflex est experte dans le matériel électrique pour les habitations.

Debflex, 70 ans d'expertise dans le matériel électrique

Debflex s’impose comme une référence dans son secteur, proposant 3 000 articles. Le fabricant commercialise sa gamme par l'intermédiaire des magasins de bricolage et des détaillants. Debflex est une entreprise qui a été créée il y a presque 70 ans.

En Chine, Debflex fait tourner des unités de production en joint-venture. Ce vaste marché suscite d'ailleurs l'intérêt du fabricant français ! L’entreprise de la Somme exporte désormais en Espagne et en Grèce, entre autres. Debflex dispose actuellement de plusieurs points de chute, notamment en Grèce, au Portugal et en Pologne, en plus de son principal entrepôt logistique implanté en Picardie.

Même au cours des exercices difficiles, l'entreprise n’a jamais sacrifié sa stratégie de développement, consacrant invariablement une partie de son chiffre d'affaires à la recherche. Aujourd’hui, Debflex prend le virage de la "maison intelligente" en œuvrant sur le développement de ses composants (interrupteurs, va-et-vient…) et sur leur association avec des protocoles comme le Bluetooth. La société veut en permanence perfectionner la qualité et le design de ses composants. Elle dispose de laboratoires de recherche et de contrôle. Debflex est une entreprise qui a toujours eu à cœur d’innover.