Image Soitec — Wikipédia

Soitec — Wikipédia

Tout sur les dirigeants et dirigeantes

Un as de la communication qui partage ses idéaux

L'union est d'après lui fondamentale pour que l’Europe puisse poursuivre son développement. André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir la page Wikipedia.org de André-Jacques Auberton-Hervé) est fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de défendre des projets ambitieux. C'est en outre un communicant né. Ses nombreuses fonctions sur les plans français et international permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès du plus grand nombre.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très rapidement l’intérêt de rechercher une croissance externe alors que l’économie se mondialise. Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle de l'entrepreneur est dispersée sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. En introduisant Soitec en bourse sept années après la création de la société, André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à ses concurrents.

Un entrepreneur visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait manager : excellente perception du marché et stratégie de recrutement optimale. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la société qu'il a fondée passe, en l'espace de 10 ans seulement, de deux à environ mille personnes. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde l’entreprise Soitec avec Jean-Michel Lamure.

Ses études d'ingénieur, il les fait sur les bancs de Centrale Lyon, une prestigieuse école. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. En 1986, au terme d'études brillantes et à 24 ans, il devient docteur et participe à des conférences de renom dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui permettent de prendre part à une multitude de conférences scientifiques.

"De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de ses connaissances. Optimiste, il croit que notre continent a des atouts économiques et industriels. Parti de rien pour devenir un leader mondial dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont incontournables. Pour soutenir efficacement les entrepreneurs, l'Union européenne va devoir prévoir des outils financiers plus efficaces.

André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller auprès de l’administrateur. Notre pays est un leader dans le secteur des énergies vertes. Il l'a surtout démontré avec l'organisation de la COP 21. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des zones ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment équipé une cinquantaine de gares. Amateur de sports comme l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.